Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures carabinées d'une parpaillotte dans une fac de médecine du far ouest
Les aventures carabinées d'une parpaillotte dans une fac de médecine du far ouest
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Tout ces coeurs qui battent...

      C'est vrai c'est émouvant à la fin, tout ces cœurs qui battent, tant bien que mal, et qu'on ne cesse de surveiller.
      Hier j'ai assisté à une échographie du cœur, c'était beau de le voir fonctionner comme ça, en direct. Et puis le coeur du patient allait bien, et c'est tellement rassurant!
      Quand je vois tout ces patients qui trainent souvent leur soucis cardiaques depuis de nombreuses années, je me dis qu'ils sont bien courageux! Je me demande comment on peut vivre au quotidien quand on ne peut pas faire confiance à son cœur, que ça doit être angoissant!
      J'ai aussi assisté à une pose de défibrillateur. En gros, cette appareil choquera le cœur du patient si nécessaire. On m'a expliqué que cette opération est le dernier recours avant une greffe, et le pauvre patient qui a reçu ce défibrillateur n'est pas en mesure de recevoir un nouveau cœur.

       Et sinon j'ai fait mes premières prises de sang! D'abord c'était sur un patient, et là j'ai eu du mal. Une infirmière m'avait bien dit "l'essentiel c'est de ne pas montrer au patient que c'est la première fois que tu piques"
       Bon ben c'est pas resté un secret très longtemps! D'abord j'ai piqué à coté de la veine donc l'infirmière qui m'accompagnait a réorienté l'aiguille, puis elle restait très prêt de moi car elle avait peur que je me pique, et elle a raison, on sait jamais ce qu'on peut choper! J'étais vraiment gênée vis-à-vis du patient, mais il m'a laissé faire sans rien dire. Je suis sortie de sa chambre toute penaude mais l'infirmière m'a dit que c'était bien pour une première prise de sang, ça m'a un peu rassuré.
      Puis elle m'a proposé de lui faire une prise de sang, et là ça c'est mieux passé. Cette fois j'ai bien piqué dans la veine et le sang est venu tout de suite. J'ai failli me piquer par contre, et puis il va falloir gagner en dextérité pour prendre le coup de main, mais sinon c'est bon, je sais faire une prise de sang. Et puis l'infirmière que j'ai piqué m'a dit qu'elle n'avait rien senti, j'espère qu'elle n'aura pas de bleu ou d'hématome ou quoi que ce soit!
     En tout cas j'aime de plus en plus l'équipe de l'USIC, elles sont vraiment géniales! Je suis impatiente de les retrouver lundi, et en attendant je me suis procuré un petit bouquin de cardio pour étudiants IFSI et je révise/apprends sagement   :)

Voila, déjà une semaine de passée, plus que deux semaines de stage, ça passe un peu trop vite!
Alors je n'ai plus qu'à vous dire: à la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
P
la P2... l'innocence... :p les P2 de mon service sont tout mimi aussi<br /> ah la jeunesse... c'est beau<br /> moi chui une vieille interne blasée, pffff que voulez vous...<br /> signée : l'interne masquée :p<br /> ps : réorganise un peu ton dernier message, en plus "light" niveau description<br /> à bientot
Publicité
Archives
Les aventures carabinées d'une parpaillotte dans une fac de médecine du far ouest
Publicité